el árbol de vida de Laura Cristina est un monument numérique à la mémoire de Laura Cristina Álvarez Saldarriaga, morte le 2 juillet 2010 à l’âge de 19 ans, lors du massacre de Guantaros à Envigado (Antioquia, Colombie), victime innocente d’une guerre absurde.

el árbol de vida de Laura Cristina est une invitation à envoyer des messages par email, comme réaction à cette tragédie. En la mémoire de Laura Cristina, le site internet expose les 100 premiers messages reçus, en transformant les cercles gris en cercles colorés. Ainsi, il s’animera, prendra des couleurs grâce à ces paroles jusqu’à devenir un arbre de vie. Pour chaque message reçu, 1 arbre – réceptacle symbolique du message – sera planté dans la Communauté indigène Ticunas à San Pedro de los Lagos (Département de l’Amazonas, Périphérie de Leticia) avec le programme de reforestation de l’association française Up2Green Reforestation (en partenariat avec Green Hope Colombia et Forestever).

el árbol de vida de Laura Cristina est un projet de PepitaChang, concept artistique et solidaire imaginé par Graciela Linares et Christophe Antiphon. Chaque projet de PepitaChang est une démarche créative libre pour une poétisation du monde… Plus d’informations sur www.pepitachang.com.